Annoncé sous forme de teaser il y a peu, General Motors, et plus particulièrement Buick, lèvent le voile sur un nouveau SUV baptisé Envision.
Buick couvre actuellement une partie du marché des crossover avec les Encore et Enclave. Entre les deux, il restait un espace, désormais comblé par l’Envision. Présenté sous forme de concept au salon de Shanghai en 2011, le voici désormais officiellement révélé.
Le marché chinois sera le premier à en profiter dès cet automne. La version chinoise sera motorisée par un 2L turbo de 256 chevaux. Sur le marché américain, le tout chemin de loisir fera son entrée au premier semestre 2015.
L’Europe ne devrait pas être en reste. Bien que Buick ne soit pas distribué sur le vieux continent, GM dispose d’Opel dans son portefeuille de marques et pourrait bien badger l’Envision du blitz (et du blazon Vauxhall au Royaume-Uni). L’hypothèse la plus probable serait le remplacement de l’Opel Antara en 2015.
Opel et Buick ont inauguré leur crossbadging avec les Insignia/Regal en 2010. De même, l’Opel Astra se nomme Buick Verano outre-atlantique ou Excelle en Chine. Du côté des SUV, l’Opel Mokka est le cousin du Buick Encore depuis 2012. La recette devrait donc être reconduite sur le segment supérieur.
Source et crédit photo : General Motors