Le Buggy électrique dXtreme Motorsports

Xtreme Motorsports, petit constructeur américain, sest fait une spécialité des « sand cars » buggys des sables très prisés en Californie. Afin de mettre en accord leur amour des plages, des dunes et de la nature avec les véhicules de loisirs quils proposent, ils ont imaginé ce modèle électrique, véritable bolide pour pilote aguerri

Les petits gars dXtreme Motorsports sont à vrai dire les grands malades de cette niche des buggys/voitures de loisirs. Ils vont dans les versions à moteur à combustion jusquà mettre 800 ch dans leur engin ! De quoi voler au dessus des dunes !

Cette version électrique est dans la même veine disposant dun pack de batteries Lithium-ion et dun moteur électrique dAzure Dynamics. Mais attention comme vous le voyez dans ces photos de « sandcar » à moteur essence dune puissance comparable, ces véhicules ne sont pas des joujous.

Ainsi avec le buggy électrique le 0 à 110 km/h est abattu en 5 secondes et sa vitesse de pointe est de 170 km/h ! Les déglingos dXtreme Motorsports qui devaient être des marseillais avant de vivre en Californie annoncent par ailleurs une autonomie de 320 km.

Le prix nest pas encore connu mais en général laddition est très salée chez eux

Sources : Extreme Motorsports, Sand Addiction, Autobloggreen

(3 commentaires)

  1. « Au final, le poids sélève à 755 kilos mais il faut prendre en compte le poids des batteries : 280 kilos »
    => la phrase est un peu ambigue les batteries sont prises en compte dans les 755kg ou pas ?: j’aurais plutôt dit « Au final, le poids sélève à 755 kg, dont 280 kg de batteries ».

    « Linverseur pèse quant à lui 24 kilos »: à mon avis, il s’agit plutôt de l' »onduleur », ou plus vulgairement le « boitier d’électronique de puissance ».
    (« onduleur » en Fançais = « inverter » en Anglais).

    Et comme le dit Christophe: une idée du prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *