Le BRX, nouveau (petit) crossover de Cadillac

Cadillac travaille sur un projet de crossover, le BRX. Un petit crossover, plus court qu’un SRX, qui pourrait arriver en Europe dès l’année prochaine. Quel crédit accorder à ce projet (tardif) de Cadillac ?

Le BRX possèdera une architecture héritée des Opel Antara, Chevrolet Captiva ou Saturn Vue. Pour l’heure, les spyshots nous révèlent un prototype surchargé, collage de pièces de la gamme Cadillac, notamment CTS et Escalade. Les roulages s’effectuent, en altitude, le projet est sur les rails, pour le troisième trimestre 2008.

Un nouveau crossover, quelle horreur !

Etonnant de voir ce projet, aujourd’hui. Pourtant le BRX trouve plusieurs justifications à son arrivée.

  • Le SRX, « gros » crossover se vend doucement
  • La clientèle semble intriguée par les crossover légèrement réduits
  • La montée du prix de l’essence va sans doutes orienter les clients Cadillac vers cette alternative, plutôt que le SRX 7 places.
  • … Et le downsizing !

Arrivée en Europe

On annonce pour le moment un 3.6 litres V6 couplé à une boite 6 vitesses automatique. D’autres V6 en vue, et une version diesel pour l’Europe ! Avec un prix d’attaque qui sera supérieur à 30.000 ou 35.000$, qu’en pensez vous de l’arrivée de ce crossover. Y a t-il encore de la place pour un modèle luxe ?

Si sur le marché Américain, la diversification de la gamme, à destination d’un public qui aime la marque, parait une bonne idée, se risquer à le diffuser en Europe semble maladroit.

Source : MotorAuthority et Jalopnik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *