Dans le cadre du renouvellement en cours de son haut de gamme, le constructeur suédois a franchi un premier pallier avec le SUV XC90. Suivront la berline S90 et, dans la pure tradition break de le marque, le break V90.
Récemment la future S90 faisait à plusieurs reprises l’actualité quand on découvrait des spyshots de son habitacle ou quand la berline se remontrait en version miniature.
Version miniature encore et nouvelle fuite concernant cette fois le prochain break V90 lequel prendra la succession du V70. C’est de nouveau depuis la Chine que ces images ont pris la poudre d’escampette (les images en grand via ce lien).
Cousin de plateforme et de mécaniques quatre cylindres des XC90 et S90, le break V90 laisse découvrir quelques parentés cosmétiques assez claires avec le Concept Estate, cette fois avec cinq portes et non trois comme sur le concept.
On apprécie une ligne de toit assez inclinée, un entourage visiblement chromé au niveau des entourages de vitre ainsi que l’expressive signature lumineuse, la fameuse identité visuelle Marteau de Thor ou deux sorties d’échappement chromées et large toit ouvrant.
A bord et comme pour la prochaine S90, le break suivra la tendance insufflée par le SUV XC90 dont le large écran tactile ou l’instrumentation. Calendrier murmuré ? Le salon de Detroit en début d’année prochaine pour la S90 puis le break V90, cette fois non plus en modèle réduit mais bien concrètement.
Source : Carnewschina.
Crédit illustration : Carnewschina.