Assez étrangement jusqu’alors aucun préparateur ne s’était réellement penché sur le plus puissant SUV du constructeur à l’hélice. Ce n’est donc pas une surprise quand même de retrouver le spécialiste ès BMW Hartge de s’y coller en premier. Le préparateur allemand ne retouche pas le V8 4.4 l délivrant 555 chevaux pour un couple de 678 Nm. Toute la préparation est centrée sur des modifications d’ordre esthétique…
… Et encore Hartge ne propose pas de kit carrosserie se contentant de poser sa griffe sur les lignes angulaires du gros SUV sportif allemand.
Pour résumer rien n’est à signaler sur le plan extérieur, tout comme au plan moteur donc, à l’exception d’une série de jantes proposées sur divers pneumatiques à savoir Michelin, Continental ou Pirelli.
Hartge propose deux sets de jantes de 22 pouces sur des gommes de 285/30 et 285/30 ou sur une monte de 295/30 et 335/25. La couleur de ces jantes peut être accordée à la livrée de carrosserie du X6M.
Signalons toutefois à l’extérieur la présence de monogrammes et logos Hartge. A bord ? Toute en douceur là encore avec des inserts en fibre de carbone et un pédalier en alu.
A lire également. New York 2009 : les SUV BMW Motorsport se dévoilent et Le BMW X6M attaque la piste.
A voir également. Galerie BMW X6 M.
Source : Hartge.