Le BMW iX3 Concept au salon de Pékin

La M2 Competition ne sera pas la seule attraction du stand BMW la semaine prochaine. Le constructeur bavarois a publié sur son compte Twitter une vidéo annonçant la présence du BMW iX3 Concept au salon de Pékin.

Préfigurant le futur modèle de production qui arrivera sur le marché en 2020, le BMW iX3 Concept dévoilera une nouvelle évolution des fameux haricots. Comme le montre la vidéo, les deux haricots ne sont plus séparés et forment désormais une calandre inédite pour la marque.

BMW n’a pas dévoilé plus de détails sur ce iX3, mais les prototypes photographiés par le passé ont confirmé que le futur SUV électrique sera en grande partie identique au X3 essence, avec la présence d’un port de recharge sur l’aile avant. Le futur iX3 aura également droit à un pare-choc arrière inédit.

Côté technique, le constructeur bavarois est resté avare de détails, mais le PDG de BMW, Harald Krüger a déclaré par le passé que tous les détails seront donnés lors du salon de Pékin.

On sait d’ores et déjà que le BMW iX3 utilisera la même technologie que la future Mini électrique, soit un moteur électrique de quatrième génération. Certaines rumeurs évoquent trois niveaux de puissance pour offrir notamment une version d’entrée de gamme à un tarif abordable.

(13 commentaires)

  1. Comprends pas vraiment la démarche des fameux haricots modifiés !!!
    Ça ressemble à une BMW avec une calandre abîmée… Pourquoi dénaturer un emblème ?

  2. « trois niveaux de puissance », c’est une très bonne idée !
    Avec plusieurs niveaux de kWh, cela serait idéal… Ce qui manque beaucoup, d’ailleurs, aux Leaf / Zoé

      1. Effectivement, j’ai l’impression qu’ils parlent plutôt de niveaux de capacité (donc des kWh ) plus que de puissance (kW)
        …pas très clair.

  3. Mode provocation On
    J espère que cette calandre sera spécifique aux modèles électrique pour les différencier des vraies BMW a moteur thermique qui garderont les 2 haricots.
    Avec un peu de chance, les retours public seront tellement mauvais que BMW fera marche arrière et reviendra aux calandres classique…non désolé c est le salon de Pékin donc aucune chance….

  4. Yes ! C’est la fin des haricots !

    Perso je les trouve moches, je me dis que pour BMW c’est le genre de truc moisi que tu te traines par héritage, le genre de truc qui le faisait bien en vertical en 1930 mais qui depuis des années pose un groin sur le tronche de toutes leurs bagnoles… J’imagine les designers se plaindre de devoir constamment intégrer ça dans leurs designs…
    Bon c’est vrai que ça fait Kia du coup, mais au moins ça ne fait plus groin.

    1. Non ça permet de distinguertrés rapidement la marque de la voiture
      Ce n’est pas si desuet, Alfa Romeo conserve aussi sa calandre caractéristique
      C’est ce que cherche Renault avec son immense logo

      1. Oui mais comme je dis, autant ça allait bien en vertical en 1930, autant en horizontal de nos jours c’est devenu (selon moi) une contrainte plus qu’un avantage. Ils ont encore le logo à l’hélice et les quadri-optiques pour qu’on les reconnaisse.
        Renault a le losange et la calandre, mais ils peuvent zapper (ou modifier) la calandre si elle devient désuète, là pour BMW je pense que c’est positif de virer ces haricots.
        Perso je n’aime pas non plus la calandre Alfa, toutes leurs caisses ont une tête de chouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *