Après Mercedes, c’est au tour d’Audi d’organiser une grande soirée dans Paris. Le concessionnaire Bauer souhaite ainsi fêter l’arrivée de la R8 restylée et sa victoire au rallye de Paris GT.Cette fois, pas de grande campagne de pub, de boutique éphémère ou de devanture extravagante. On cible une clientèle davantage portée sur la discrétion, voir l’anonymat. Tout se passe donc entre les murs de la concession du marché Saint Honoré, à Paris.
Les lieux sont agencés en « U ». La R8 reliftée a été placé à l’opposé de la porte d’entrée. Comme ça, les visiteurs sont obligés de passer devant d’autres véhicules. En l’occurrence, il s’agit de l’ensemble de la gamme S/RS. La visite démarre ainsi voir une RS3 Sportback:
Une R8 Spyder -ancien modèle-:
Une RS5 cabriolet:
Le dernier-né de la gamme S/RS, le SQ5:
Et enfin, la reine des lieux, une R8 V10 Plus coupé. A titre indicatif, avec ses différentes options, son tarif frôle les 200 000€.
Il s’agit d’une part de présenter la voiture dans un cadre exclusif, comme l’aurait fait Porsche ou Lamborghini. D’autre part, pour ceux qui n’auraient pas les moyens d’en acheter une, Bauer veut montrer qu’il y a un peu de R8 dans chaque Audi…
Par ailleurs, mi-mars, le concessionnaire était présent au rallye de Paris GT. Malgré son inscription en tant que « R8 GT3 », il s’agit bien d’une voiture d’origine. Elle a terminé 2ème en GT3.
La voiture était pilotée par Gérald Garcia, navigué par Micaël Boutinon (un concessionnaire Audi.) Leurs combinaisons et leurs casques sont exposés. Le « beau Gérald » est un ancien du GT-FFSA et du GT-FIA. Il est également formateur-produit au Centre Audi Quattro de Mortefontaine. C’est la star de la soirée:
Crédit photos: Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto
A lire également: