Le Blog Auto sort le soir : présentation « live » du « The Cal » Pirelli 2015

Toujours pareil, toujours différent, tel pourrait être la devise du calendrier Pirelli (alias « The Cal ».) Après l’exotisme du millésime 2013, voici un cru 2014 plus sexy.

Pirelli cherche à se renouveler chaque année. Cela passe par des lieux de présentations qui changent à chaque édition. Pour 2015, c’est le très select VIP Room, une discothèque en face du Louvre. Autrefois, c’était le site de La scala, une discothèque très prolo. Devenu Vip Room, il a été entièrement redécoré. Désormais, c’est un club branché.

A l’intérieur de la salle principale, les invités découvrent un podium tapissé de pétales de roses. Pour créer l’évènement, il faut des « beautifull people ». En l’occurrence Paul Belmondo (un habitué du « The Cal »), le DJ Jean Roch (par ailleurs propriétaire des lieux), le designer Ora-Ito, Alexandre Delpérier, Matthieu Kassovitz et Laurent Weil.

L’animatrice TV Karine Ferri coprésente la soirée avec Laurent Cabassu, directeur général de Pirelli France, toujours aussi spontané et débonnaire.

Puis ils laissèrent place à un spectacle… D’ombres chinoises. Elles sont réalisées par Philippe Beau, qui œuvre notamment au cirque du soleil.

Une séquence très sobre, presque apaisante. Comme cela, le visiteur allait être encore plus subjugué par le feu d’artifice qui allait suivre.

D’un seul coup, tous les projecteurs s’allument et les images apparaissent sur fond de dance music.

Le calendrier a été confié à Steven Meisel, un photographe discret, peu connu du grand public (alors que c’est un pilier de Vogue.) Il a réinterprété les pin-ups des années 40-50. On retrouve ces femmes girondes, qui sont coquines tout en jouant les innocentes (cf. miss juin et son vélo ou miss juillet avec son ukulélé.) Et elles sourient (ce qui est tellement rare dans la mode actuelle !) Il a pris des photos en studio, avec des bouts de décor, comme à l’époque. Les couleurs sont acidulées (un autre contraste avec les tendances actuelles.) Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a plus de pudibonderie et les modèles de dévoiler leurs attributs.

Puis la soirée s’est terminé par la venue de danseuses habillées de latex (pour rester dans le thème sexy.) 3 filles occupaient une estrade et 3 autres, le fameux podium tapissé de rose.

Crédits photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto (sauf galerie, Pirelli/Steven Meisel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *