Un nouvel espace dédié aux Mini ouvre dans le 16e arrondissement de Paris. My Mini Révolution s’adresse aux passionnés de la citadine produite de 1959 à 1999.Ils occupent les locaux d’une station-service Elan et d’un concessionnaire Peugeot attenant. Soit une surface totale de 200m².
L’activité principale c’est la restauration et la réfection de Mini (y compris les Moke, Countryman, Clubman, cabriolets, etc.)
L’équipe travaille en profondeur pour les remettre en état. L’objectif est d’obtenir une voiture fiabilisée, réellement utilisable au quotidien.
Ils garantissent leurs véhicules 1 an pièce et main d’œuvre.
Ils construisent également des canapés sur base Mini! Celui-ci est à vendre 7 000€ et le coffre est fonctionnel!
Par contre, le rythme de production dépend du nombre d’épaves dénichées…
C’est aussi une galerie d’art, le 130.
Elle expose actuellement des œuvres d’Emmanuelle Legavre, baptisées « La clé de mon égo ».
Notez que par le passé, l’Artiste a entièrement repeinte une vraie Mini et lui a accrochée une clef géante, pour en faire une espèce de porte-clef démesuré!
L’illustrateur Guillaume Lopez (auquel on doit les affiches des Classic days et plusieurs Michel Vaillant) expose également:
Néanmoins, le point fort de My Mini Révolution, ce sont les Mini « façon Mk 1 ». Ils prennent des voitures récentes et les accessoirisent intérieurement et extérieurement dans l’esprit des premiers modèles.
La bleue est ainsi une voiture des années 90, nonobstant ses badges « Austin Seven ». Le résultat est assez bluffant. Seules les jantes et quelques détails trahissent la base.
On ne peut pas vraiment parler de prix de vente. Tout dépend de l’état initial du véhicule, du niveau de détail réclamé par le client, etc. Celle-ci est déjà vendue. Le client doit débourser 30 000€.
L’équipe a de nombreux projets et on ne peut que leur souhaiter bonne chance.
On devrait bientôt vous reparler d’eux…
Crédits photos: Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto
A lire également:
Le conducteur du jour: une autre Mini sur les Champs
Le conducteur du jour: dio salvi la regina