La nouvelle Mercedes CLA est une voiture de conquête. La firme à l’étoile veut s’attaquer à une clientèle plus jeune et plus urbaine. Du coup, les concessionnaires Como ont décidé d’employer un concept original: la boutique éphémère. Du 2 au 13 avril, le « pop up store » est présent près de l’Opéra, à Paris. Le clou du spectacle est la « pop up night », le 12.Visiblement, les maitres-mots de la décoration sont « arty » et « glamour ». Cela commence dés la devanture, avec ces CLA cernées de miroirs, pour mieux scintiller.
L’intérieur se divise en deux niveaux. Le niveau supérieur est plutôt typé « lounge ». Deux CLA 220 CDI trônent au milieu de la pièce. Officiellement, comme c’est un nouveau segment pour la marque, il n’y a pas de prévisions de vente.
Il y a un coin bar. Pour un côté « rue Oberkampf », en guise de sièges, il y a des balançoires accrochées à un plafond en gazon synthétique. Un moyen de dépoussiérer l’image de la marque, afin donc de rajeunir la clientèle.
Au niveau inférieur, un night-club avec DJ. Point de CLA, mais une A 45 AMG 4Matic. Les lieux sont censés s’animer plus tard dans la nuit.
Crédit photos: Le Blog Auto/Joest Jonathan Ouaknine
A lire également: