Ils ont réussi un des concept-cars les plus innovants du Salon et ils lisent tous les jours Le Blog Auto, incomparable selon eux par la fraicheur et la qualité des informations! Michael Loyer, à gauche sur la photo, et Luca Zollino, désigners talentueux de Mazda Europe ont pris le temps de me détailler la Hakaze, pour laquelle le vent et les dunes ont servit d’inspiration.
Légère dans ses formes et par son architecture, la Hakaze dispose de sièges modulables ancrés sur une poutre centrale. Les formes et couleurs sont sobres tout en constituant un ensemble qui mérite le détour. Loin des lourdeurs de certaines études, la Hakaze préfigure ce que l’on se réjouira de voir sur les futures Mazda.
Les feux arrière, savamment intégrés sous le hayon semblent flotter dans l’espace, tandis que la lumière transfuse dans l’habitacle.
Le poste de pilotage et l’ambiance à bord s’adaptent au conducteur, qui aura transféré ses données préférentielles au moyen du module Datashell, de son ordinateur de la maison à la voiture. On peut ainsi définir son programme musical, sa préférence pour les passages de vitesse et les réglages ergonomiques pour la conduite. Enfin, pour emmener votre Kite Surf, le compartiment arrière est modulable de par l’escamotage des sièges et un double plancher de coffre.
Bravo et merci pour vos sympathiques compliments sur notre Blog!