Le Bentley Bentayga veut en mettre plein la vue avec une Black Edition

Contrairement à ce que laisserait croire son nom, le Bentayga S Black Edition propose en réalité un choix de plusieurs couleurs et un assortiment de touches exclusives. Sept couleurs d’accent sont proposées : Mandarin, Signal Yellow, Klein Blue, Pillar Box Red, Ice, Hyper Green et Beluga. Quelle que soit la couleur choisie, elle vient contraster avec le noir du reste de la voiture, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Assortiment et contrastes

Sur le kit de carrosserie de la spécification Styling, la couleur d’accentuation choisie prend la forme d’une bande effet laser qui passe sous le pare-chocs avant et les bas de caisse latéraux puis sur le haut du becquet arrière, avec des étriers de frein assortis derrière les jantes 22 pouces peintes en noir. Comme pour le Bentayga S standard, tous les chromes extérieurs sont remplacés par des accessoires noirs, mais le S Black Edition est le premier modèle Bentley en 105 ans à inclure les ailes et l’inscription Bentley dans un noir brillant assorti.

Pour ce nouveau S Black Edition, les designers ont également imaginé un agencement inédit des couleurs de l’habitacle, où la teinte du cuir Beluga contraste avec des touches de couleurs vives. Les teintes de l’extérieur se retrouvent dans l’habitacle, où les surpiqûres et liserés contrastés s’associent aux touches de couleur des garnitures en cuir. Sur chaque siège est brodé un emblème « S » noir. Un nouveau tissage en fibre de carbone a été utilisé pour la planche de bord, la console centrale et les renforts de portières, afin de donner la profondeur visuelle d’un effet 3D. Le nouveau pack Dark Chrome est inclus de série, le chrome brillant habituel laissant la place au noir pour la plupart des détails métalliques de l’habitacle – les ouïes d’aération de type « œil-de-bœuf », leurs commandes en jeux d’orgues et les prises d’air centrales.

Un gros SUV qui fait des efforts pour être sportif

Bentley a amélioré le comportement du Bentayga avec une direction intégrale électronique qui se combine au système Bentley Dynamic Ride, qui joue sur l’angle de braquage des roues pour adapter et optimiser le comportement selon la vitesse. Reposant sur une technologie électronique de contrôle actif du roulis, il déploie la puissance du moteur grâce à un système 48 V. Le système peut développer jusqu’à 1 300 Nm en 0,3 secondes pour contrer les forces de roulement dans les virages, maximisant le contact des pneus avec le sol.

Le mode SPORT offre une direction plus sensible, une plus grande réactivité dans les virages et une réduction du roulis grâce à une augmentation supplémentaire de 15 % de l’amortissement de la suspension pneumatique. Un échappement sport est inclus de série, avec des tuyaux primaires et secondaires à échappement libre qui améliorent le débit et se combinent à des perforations réduites dans le silencieux.

Les capacités tout-terrain complètes du Bentayga sont conservées, avec une spécification Tout-Terrain optionnelle qui offre quatre modes hors-route dédiés (« Neige et Herbe », « Terre et Gravier », « Boue et Piste » et « Sable ») ainsi qu’une profondeur de passage à gué de 500 mm. Mais qui vraiment ira s’aventurer dans ce genre d’endroit avec un SUV de Luxe, sérieusement ?

Le Bentayga S Black Edition est équipé du moteur V8 biturbo de 4,0 litres, qui développe une puissance de  550 ch et 770 Nm de couple, pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h.  Il est également disponible avec la version hybride, qui propose 456 CV en combinant le moteur V6 à essence TFSI de 3,0 litres et le moteur-générateur électrique de 100 kW.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *