Point de nouveauté majeure mais une présentation officielle lors de la 31e édition du Motor Symposium de Vienne : c’est en effet à l’occasion de cette manifestation que le constructeur Volkswagen a décidé de présenter publiquement devant un parterre d’ingénieurs et d’experts son dernier moteur 3 cylindres diesel. Un bon moyen de promotion également pour la Polo animée par ce bloc et dont la commercialisation sera élargie à l’Europe au début du mois de mai prochain.
Rien de fondamentalement nouveau donc pour ce moteur que nous avons déjà détaillé dans nos colonnes à plusieurs reprises. Rappelons donc simplement que ce 3 cylindres 1.2 TDI de 75 ch à injection directe par rampe commune développe 180 Nm de couple maximum à 2 000 tr/min et atteint sa puissance maximum à 4 200 tr/min.
Sous le capot de la polo BlueMotion, il permet à la fourmi allemande de revendiquer une consommation moyenne record à 3,3 l/100 km à 87 g/km de CO2. Comptez jusqu’à douze avant d’atteindre la barre des 100 km/h départ arrêté.
A lire également. VW Polo : le point sur les nouveaux moteurs et VW Polo : les motorisations les moins gourmandes.
A voir également. Galerie VW Polo GTI au salon de Genève.
Source : VW.