Quel sera le line-up des Flèches d’Argent pour la prochaine saison de Formule 1 ? Au sein du microcosme de la discipline phare des sports mécaniques, voici une interrogation importante qui agite les coulisses. Alors qu’au fil des semaines les écuries attribuent une à une leur baquet, on attend encore de connaître l’identité du futur coéquipier de Nico Rosberg. Mercedes annonce officialiser la chose au début de l’année prochaine. De quoi s’offrir encore quelques semaines ponctuées de rumeurs…
… Et donc de nouveaux bruits indiquant l’arrivée de Michael Schumacher aux côtés de Nico Rosberg. Même si cette rumeur est fortement ancrée dans l’actualité force également est de reconnaître qu’aucun bruit important n’ouvre actuellement la porte à une autre possibilité.
L’accord aurait-il donc déjà été scellé ? Chez Daimler, on botte en touche. Logique. « Nous avons déjà recruté avec Nico Rosberg un excellent pilote et nous saurons au début de l’année prochaine qui sera son coéquipier« , s’est exprimé Dieter Zetsche lors d’une entretien accordé au site Motorsport-Total.
« Nous voulons voir dans nos monoplaces les meilleurs pilotes. Voir Nico Rosberg dans notre équipe, après des années sans pilote allemand, c’est vraiment une bonne chose. C’est certainement très attractif d’avoir au moins un pilote allemand sous contrat, même si ce n’est pas indispensable« , a poursuivi Dieter Zetsche.
Donc ? Encore le retour de plus en plus pressant selon la presse allemande du quadragénaire Michael Schumacher lequel aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn. Rendez-vous début 2010 pour la confirmation ou l’infirmation du retour en piste du Baron Rouge.
A lire également. Daimler prend le contrôle de Brawn GP, Daimler/Brawn GP/Henkel : drôle de lessive, Michael Schumacher : le retour ? Et Schumacher chez Mercedes GP : ce serait trop beau.
Source : Motorsport-Total.