Comme annoncé ces derniers jours, la production américaine d’un moteur commun entre les Infiniti Q50 et Mercedes Classe C vient d’être officiellement lancée.
C’est au sein de l’usine américaine de Decherd que cette production vient d’être officiellement engagée. Le premier moteur assemblé sur le nouveau site de production est un moteur essence 4 cylindres, 2.0l turbo d’origine Daimler confirme ainsi Infiniti.
On le retrouvera sous le capot des Classe C et Q50. « A ce jour, 200 nouveaux emplois ont été créés, ce chiffre pourrait monter à 400 une fois l’usine à sa pleine cadence de 250 000 moteurs produits par an. La construction de l’extension de 30 000 m² débutée en mai 2012 représente un investissement de 319 millions de dollars », poursuit la marque.
« L’inauguration de ce nouveau site marque le début de l’expansion de notre empreinte industrielle. Infiniti a besoin de capacités de production supplémentaires pour soutenir la croissance attendue et le développement de son offre produit. Cette nouvelle usine est également la démonstration de la qualité de notre partenariat avec Daimler AG. Il vise à profiter pleinement de nos technologies, notre savoir-faire et des standards de production les plus exigeants des deux partenaires pour générer des synergies et des économies d’échelle à travers une initiative commune », conclut Johan de Nysschen.
Source : Infiniti USA.
Crédit illustrations : Infiniti USA.
Crédit vidéo : Infiniti USA.