Disponible sur la Ford Focus et le B-Max, le moteur de l’année 2012 équipera prochainement la Ford C-Max et sa version 7 places Grand C-Max. Le monospace Ford, sous ses deux variantes, profitera en octobre du petit trois cylindres 1.0 EcoBoost.
Ce petit moteur essence à connu un réel succès dès son lancement sur la Focus avec des arguments de poids comme d’importants gains de consommation sans pour autant handicaper la puissance. Trois cylindres et moins de 1000cm3 suffisent pour produire plus de 100ch grâce au travail sur l’injection directe et le turbocompresseur. Ainsi, les futurs C-Max et Grand C-Max seront proposés en 100 ou 125ch avec une consommation moyenne annoncée de 5.1l/100km. Les émissions de CO2 quant à elles sont étonnantes avec des rejets prévus de 117g/km pour le C-Max normal et 119g/km pour le Grand C-Max soit des chiffres bien inférieurs à la plus faible motorisation essence actuelle proposée sur le C-Max, le 1.6l Ti-VCT de 105ch qui rejette 154g/km.
Cette annonce devrait asseoir encore plus le succès du nouveau C-Max qui enchaîne les ventes sur le marché européen avec plus de 100 000 exemplaires vendus depuis son lancement l’année dernière.
A voir également : galerie Ford C-Max Hybrid
A lire également :
Essai Ford C-Max: bonne prestation scénique
Source : Ford