Lazareth tire le rideau

Ludovic Lazareth est designer et fondateur de la marque éponyme a notamment fait ses classes dans la fameuse école Franco Sbarro. Depuis 25 ans Lazareth n’a cessé de créer des objets roulants (parfois même volants) à 2 ou 4 roues.

Parmi les créations notables on notera la LM 250 F, un bolide inspiré de la fin des années 1950 équipé d’un moteur de Maserati Grand Turismo de 440 Cv monoplace pour un poids de 995Kg ou encore parmi les motos la LM 847, une moto à 4 roues avec un système pendulaire propulsée par un V8 de 440 Cv. Ou encore la LM 496 une moto volante. Une moto au look futuriste et avec une capacité de vol d’une dizaine de minutes grâce à 4 réacteurs.

Des créations toutes plus folles les unes que les autres en série limitée, malheureusement Ludovic Lazareth a rédigé un message hier expliquant la mise en pause de son atelier, comme il le précise, son état d’esprit reste intact mais il réfléchi à la prochaine mise en oeuvre de ses idées.

« A 55 ans, il est temps de faire une pause, et, je me vois contraint, pour de multiples raisons, de vous annoncer la fermeture de l’atelier. Pour autant, l’esprit qui anime Lazareth Auto Moto est intact, vif, conquérant, autant que mon envie de créer, dans un nouveau format, à définir. »

Un commentaire

  1. D’après le site moto-caradisiac qui l’a contacté, il met son entreprise en liquidation pour raisons financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *