C’est cette semaine très probablement que l’avenir du programme de Nissan en endurance LMP1 aura été décidé après les bien piètres débuts en terre mancelle de la GT-R LM Nismo.
L’avenir de la Nissan GT-R LM Nismo est sans doute à cette heure scellé. Stop ou encore ? Le verdict est tout prêt de tomber. Si les pontes à l’origine du développement de la Nissan GT-R Nismo se sont montrés enthousiastes à l’égard des retombées médiatiques liées à la présence de la marque dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans 2015, les résultats sportifs n’ont pas été à la hauteur. Loin s’en faut.
Au plus haut niveau de la marque et de l’Alliance Renault-Nissan, des voix se sont fait entendre pour manifester une réprobation certaine. La question est simple : le GT-R LM Nismo présente-t-elle un potentiel certain à partir du moment où les moyens financiers pourraient être débloqués ? Le concept est-il susceptible de porter ses fruits en terme de performances. Les avis sont tranchés sur la question. Et les experts pointant un potentiel favorable sont rares. Attendons donc la suite.
Source : sportcar365
Photo : Nissan