L’avenir de Sébastien Loeb en question

Si cette journée fut très éprouvante chez PSA Peugeot Citroën, elle n’a pas mis un terme à l’aventure de Citroën en rallye. La décision d’arrêter les programmes sportifs n’étant pas tombée, l’avenir de Sébastien Loeb en WRC reste entre ses mains.

Il possède un contrat avec Citroën Racing jusqu’au terme de la saison 2013… Avec une clause qui l’autorise à casser cet accord à la fin de cette année. Sébastien Loeb avoue être en pleine réflexion.

Dans les colonnes des DNA, l’Alsacien ne s’échappe pas. Sa décision n’est pas prise… mais c’est une question de jour : “Je sais qu’il va falloir faire un choix. Là, courant juillet ou début août (…) Ma fille Valentine veut que j’arrête. Elle me le répète assez souvent. Moi, je ne peux pas vous le dire…”

Lui qui avouait ne pas arrêter le rallye car il n’avait pas de plan de secours est désormais un patron d’écurie. Un patron-pilote qui multiplie les expériences en berline et prototype : “Je ne vais pas m’arrêter du jour au lendemain. Une chose est sûre : je ne prends pas de plaisir sans compétition.”

En 2013, nous verrons toujours Sébastien Loeb au volant… mais d’une Citroën DS3 WRC ou d’une voiture de sa propre équipe ?

Et aussi : WRC : Ford sera encore là en 2013

Source : DNA / Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *