L’avenir de Hummer scellé aujourd’hui ?

Acculé par l’administration Obama qui lui octroie finalement un délai supplémentaire de 60 jours pour présenter un plan fiable de retour à la viabilité financière, General Motors pourrait officialiser aujourd’hui la décision prise quant à l’avenir de Hummer. Selon le New-York Times, deux possibilités s’offrent à la nouvelle direction du constructeur américain : vendre ou fermer la boutique Hummer.

« Vendre Hummer devient urgent« , martelait Fritz Henderson en septembre dernier évoquant une date butoir fixée à la clôture du premier trimestre 2009 pour se délester du paquet devenu bien trop encombrant. Aujourd’hui interviendrait donc officiellement une déclaration de GM sur Hummer dont toutes les pistes de candidats repreneurs potentiels se sont évaporées au fil des mois. Après les épisodes chinois, indiens, russes ou arabes, aucune offre sérieuse n’est arrivée sur le bureau de la direction du constructeur américain.

Alors que le gouvernement US a fermement demandé à GM de mettre les bouchées doubles dans sa politique de restructuration, le cas de Hummer doit définitivement être réglé. L’avenir de la marque, symbole en son temps de gros véhicules très gourmands, ne fait presque plus de mystère.

D’un côté la cession. De l’autre la fermeture. Concernant une éventuelle revente, sauf offre de dernière minute, rien de nouveau. Alors revient la possibilité la plus crédible de tirer un trait sur Hummer. GM se recentrant officiellement sur quelques marques seulement ne compte de toute façon plus sur Hummer à l’image de la clientèle US (ventes en repli de 51 % en 2008). A suivre visiblement dans la journée à ce que semble savoir le New-York Times.

A lire également. Vendre Hummer devient urgent, ChangFeng de nouveau candidat au rachat de Hummer, Des investisseurs arabes intéressés par Hummer, Hummer/GAZ : union avortée et Hummer à vendre : Mahindra revient à la charge.

A voir également. Galerie Hummer H2 Black Chrome.

115540115544115547115550115553115556115559115562115565115568

Source : New-York Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *