Une conférence de presse de General Motors a eu lieu ce matin, afin de donner un éclairage sur le futur du groupe. Au programme : des mesures adaptées à la réalité d’une situation qui est loin d’être rose et la présentation de photos de quelques modèles inédits, dont la future berline Cruze, attendue pour octobre, au Mondial de Paris.
Concernant la politique des modèles, tout d’abord, l’heure est à la réadaptation. Mesure immédiate, la production de pick-up va être réduite de 300 000 unités. Dans le même ordre d’idée, tout nouveau développement sur les moteurs V8 est gelé, alors que les lancements de nouveaux SUV et pick-up sont reportés, voire annulés. Cependant, les dépenses de développement restant stables, les moteurs économiques vont bénéficier en plein de ces nouvelles mesures, avec un budget alloué en augmentation. Enfin, c’est confirmé, Hummer est sur la sellette.
Concernant le social, on voit que le géant se serre la ceinture : réductions salariales, plus de protection sociale pour les retraités à partir de 65ans (mais une augmentation de leur pension), dépense de protection médicale annulées, pas de bonus pour les cadres La chasse aux coûts est partout, notamment dans le budget marketing, compétition et remises chez le concessionnaire en tête.
Dernier point et non des moindres : la révélation de nouveau modèles (source photos : Jalopnik). Le plus important est évidemment la Chevrolet Cruze, destinée à devenir un modèle mondial. Il s’agit d’une berline classique mais moderne, dans la veine de la Malibu.
Suit le SUV SAAB 9-4X, dans sa version définitive, très proche du concept.
La prochaine génération de Cadillac SRX gagnera en dynamisme, ressemblant à un Provoq plus imposant.
La future berline Buick est dans l’esprit du concept Invicta, vu à Pekin.
Enfin, le Chevrolet Equinox reste égal à lui-même, un SUV classique.
Source : Jalopnik
jolies rumeurs en perspective
et un petit tour sur le ring allamand…
50 cv me semblent un peu bcp, mais dans ce cas il s’agira d’une bombe en puissance..
Le force de la M3 est de pouvoir être utiliser au quotidien comme n’importe quel autre voiture (j’ai un collègue qui viens au boulot tout les jours avec la sienne). La CSL ne devrait pas déroger a la règle. Pour ça que je tique un peu sur la suppression de la clim et de l’autoradio.
Hmm… Ca sera pas 250km/h auto-limitée !?
Dans tous les cas… une M3 avec un quintal en moins et des chevaux en plus (même si c’est pas 50…) Ca va piquer sec… Ca concurrence des GT avec une ligne de Grosse berline allemande coupée ^^ !!
Tout à fait d’accord avec Fastbear : les probabilités que BMW retire la clim’ et la radio sont à peu près nulles.
90 000 pour une série 3 sportive de 470ch.
Je préfère 75 000 (environ) pour une GTR de 480ch!
y’a pas photo.
90.000 c’est une blague?
Un peu en retard leblogauto 🙂
La M3 CSL ne sera finalement pas construite. Confirmation ici :
http://www.bmwblog.com/2008/07/17/interview-with-bmw-chief-of-development-klaus-draeger/
Merci bugueur de relever le niveau de fiabilité de l’info
@bugueur
Merci pour le lien. En meme temps a la fin de l’article l’auteur metionne qd mm que la M3 CSL a ete vu sur le ring etc… Bref pt bien que oui, pt bien non…