Tesla a donc intenté un procès contre Henrik Fisker, le designer/constructeur de voitures électriques. Cest maintenant au tour de Tesla Motors de se voir assigner en justice, cette fois-ci par Magna Powertrain, constructeur de pièces automobiles et assembleur canadien.
En effet les dirigeants de Tesla travaillent depuis un moment sur une transmission à deux vitesses pour leur Roadster, transmission quils narrivent pas à mettre au point, ni eux, ni leurs fournisseurs. Parmi ceux-ci se trouvait Magna Powertrain, mandaté il y a quelques mois pour développer la transmission deux vitesses.
Mais comme avec les autres fournisseurs sollicités et les travaux de Tesla en interne, ses recherches ne furent pas fructueuses selon le constructeur de voitures électriques. La proposition de Magna ne fut pas retenue, et finalement Tesla revint pour les premiers modèles à une transmission à une vitesse.
Seul problème de cette rupture de contrat unilatérale, cest que Magna prétend ne pas en avoir été prévenu et surtout ne pas avoir été payé pour son investissement de 5,6 millions de dollars pour ces recherches.
Ce montant (si il vous étonne) est aussi proportionnel aux espérances de l’entreprise Magna concernant Tesla, puisquelle avait prévu de fournir 4 300 transmissions pour le Roadster (nom de code « Darkstar ») sur 3 ans et surtout 40 000 transmissions pour la berline Tesla nom de code « Whitestar ».
On espère malgré tout que toutes ces casseroles nhandicaperont pas cette entreprise parfois bredouillante mais au combien enthousiasmante qu’est Tesla.
Source: Autobloggreen
temps qu’il n’aura pas gagné il trouvera que la progression n’est pas suffisante et on ne peut pas dire qu’il ait completement tort…
En fin une photo où il esquisse un sourire…
@tetra
C’est sûr qu’en tant qu’ex champion du monde, on doit absolument tout gagner, sinon on a toutes les raisons de se plaindre.
Si Schumacher avait eu cette attitude en arrivant chez Ferrari, il aurait changer d’écurie chaque année avant qu’aucune équipe ne veuille plus de lui.
C’est vraiment du délire ! Alonso est un capricieux qui pense que tout lui est dû !
Il est bon, mais qu’est ce qu’il est con !
Il a la ténacité, l’habilité, la volonté, mais il lui manque la générosité qui fait les héros de la trempe de Senna & co.
il a vraiement une gueule de faux cul mais il a du talent
@G-Rom
c’est pas la peine de t’enerver, il fait une constatation (qu’on avait fait nous mêmes). Oui Renault n’a pas assez progressé et le pilote a une grande part de responsabilité dans la mise au point, d’ailleurs il a dit « nous » et pas quelqu’un en particulier.
C’est un état d’esprit, j’imagine mal un pilote devenir champion du monde en disant : « c’est bon les gars ça suffit pour aujourd’hui » il faut toujours faire mieux er plus vite que les autres.
Quant à Schumacher il a surement dû le penser mais bosser et pas le dire à la presse.
« Mais pour Alonso, qui a quand même signé le 2ème meilleur temps de la semaine,… »
.
.
Ça ne veut rien dire cette performance.
-pneus 2008 (faible adhérence) vs. pneus 2009 (slick)
-aéro 2008 (fortes appuis) vs. aéro 2009 (faibles appuis)
Il faudrait d’abord savoir comment ils ont mixé les paramètres…
Ce qui me chagrine le plus c’est que l’on parle toujours (ou que l’on a parlé) d’Alonso, Hamilton Raikkonen ou schumacher, parce qu’ils ont été plus souvent devant que derrière, que ce sont donc des top pilotes… moi je remarque quand même que la voiture y est pour beaucoup, qu’un double champion du monde ou septuple champion du monde de F1 dans une voiture de merde ne fait pas autant d’étincelles que ça, ont ils autant de mérite que ça ? Heureusement qu’il y a leur coéquipier pour les comparer… Moi j’admire un mec comme Trulli, sympa, qui marche peut être au moral certes, mais qui a quand même résisté une grosse dizaine de tours à Hamilton et sa MC Laren en Malaisie…
Pas de nouvelles de l’aileron W ?
Se retourner vers Ferrari ou BMW?
Il se ferait tellement remettre à sa place la petite diva qu’il pourrait juste prendre sa retraite… Il y a pas de place pour une grande gueule comme lui ni dans le team italien, ni dans le team Suisse…