En cette période estivale, le monde du tuning ne ne repose pas les doigts de pied en éventail. Et le premier à dégainer sur l’Audi TT-RS n’est autre qu’un préparateur allemand, ô quelle surprise, à savoir Mcchip décidément très en verve en ce moment après sa Mercedes C200 CDI, sa Fiat 500 ou encore sa Volkswagen Golf GTI. Trop anémique à son goût le radical coupé allemand TT-RS reçoit donc deux stages de puissance. Sur ce coup Mcchip grille la politesse à des préparateurs de renom supérieur.
Alors que de série le bloc 5 cylindres en ligne turbo à injection directe de 2,5 litres de cylindrée délivre 340 chevaux (450 Nm), le stage numéro un proposé par Mcchip permet de gagner 40 ch (plus qu’une Tata Nano, ne me demandez pas le pourquoi de cette précision…) à 380 ch pour un couple de 550 Nm.
Sur les performances alors enregistrées, mystère et boule de gomme exception faite d’une v-max pronostiquée par le tuner à 300 km/h. Le second stage (actuellement en développement) sera proposé ultérieurement et devrait permettre à l’Audi TT-RS de revendiquer 400 ch.
Pour compléter les informations sachez que la hausse enregistrée au stage numéro un passe par une reprogrammation de la cartographie du bloc moteur. Du classique. Comptez 899 euros la préparation moteur. Et 6 600 euros pour les jantes Cargraphic de 20 pouces greffées sur des pneumatiques Continental 255/30 R20.
A lire également. Genève 2009 Live : Audi TT-RS et Audi TT-RS : le plein de photographies.
Source : Mcchip et Worldcarfans.