L’Audi SQ2 reçoit un restylage homéopathique

Regard de famille

Après le Q2 standard en septembre, l’Audi SQ2 a également été revisitée. Afin de se conformer au nouvel air de famille, il bénéficie de l’arrivée de nouveaux phares et de pare-chocs. On retrouve donc dans les boucliers les surfaces acérées à l’avant et à l’arrière, en forme de flèche, qui singent des ouvertures de refroidissement. Tout comme le Q2 de l’Audi classique, le SQ2 dispose également de fentes entre la calandre et le capot, tandis que la calandre single frame remplace les lamelles verticales par un maillage en nid d’abeilles plus sportif. Les feux redessinés, avec un regard plus acéré souligné par des diodes rectangulaires, reçoivent des full LED mais peuvent opter en option pour des Matrix.

Continuité mécanique

Le moteur est identique, conservant ses 300 chevaux et 400 Nm de couple offerts par le bloc 2.0 TSI. La machine couplée à une transmission automatique S-tronic à sept rapports et au système Quattro permet au crossover musclé d’atteindre 100 km/h en 4,9 secondes. Sa vitesse maximale est de 250 km/h. Comme auparavant, la SQ2 dispose d’une suspension sport 2 centimètres plus près de l’asphalte que les Q2 ordinaires. La conduite dynamique est soutenue par une direction progressive et un sélecteur de mode de conduite de série, qui agit sur la direction, le moteur ou encore la boîte. Il se décline en 5 modes “auto”, “comfort”, ”dynamic”, “efficiency”, et “individual”. Du côté des technologies embarquées, le SQ2 propose l’adaptative cruise assist, une conduite semi-autonome améliorée qui s’aide de la lecture des panneaux de vitesse.

Audi ouvrira le carnet de commandes le mois prochain. On peut s’attendre à un tarif supérieur à 50.000 euros. Petit mais costaud !

(29 commentaires)

  1. Jamais compris l’intérêt d’un SQ2 !

    Une S3, pourquoi pas, mais un SQ2 ?
    (Pourtant je comprends un SQ5-7 et j’hésite sur l’intérêt d’un SQ3, ma vie est compliquée même par Audi).

    Mais si ça plait…

  2. C’était moche avant, c’est toujours moche,
    Comment peut-on acheter ça ?
    Je peux faire la comparaison avec une meuf moche , elle est moche, tu la regardes pas, tu ne monte pas dedans, tu payes rien, tu t’en vas en courant (à moins d’être saoul ou drogué)
    Ça va faire criser les féminazis,
    mais l’inverse est valable aussi avec les mecs moches, les nanas ne sortent pas avec (sauf s’ils ont de l’argent)

    1. Completement d’accord. Mais une moche sais qu’elle l’est, du coup elle sait compenser… et franchement ca peut valoir le deplacement et une facture uber.

    2. Les goûts et les couleurs… Moi je la trouve bien côté design. Le seul truc que je n’aime pas trop c’est le bandeau du TDB à l’intérieur.
      Pour le reste pour moi c’est du tout bon.

  3. @SGL : déjà que Renault Sport c’est fini, que les Clio RS et Mégane RS c’est fini….reste la Twingo by RS ?

    Alors une Dacia Alpine dans le futur ? Comment eire…

    1. Apparemment, les RS vont renaître sous la forme Alpine.
      Mais Renault est en train de faire le menage anti-CO² sur leurs GMP.
      Peugeot ferait de même avec leurs GTI pour devenir dans le futur des PSE.

      1. Les RS vont renaître ? En électrique sur base du SUV Alpine électrique basé sur un Nissan Ariya ?

        Je suppose oui…puis la Mégane, électrique elle aussi en Alpine ?

  4. @SGL : c’est archi faux une Dacia c’est très, très mal fini par rapport à une Audi.
    Soulève le capot d’une Audi et soulève le capot d’une Dacia et tu verras la différence.
    Mets sur un pont une Audi et une Dacia et tu verras immédiatement les différences.
    Les attentes face à une Audi sont à des années lumières.

    1. T’as vu la finition d’une A1 BdG après t’as vu la finition d’un Duster HdG … Après, tu compares les prix !
      Alors ça devient lourd, entendre en permanence vanter les finitions des BAM et constater ces états de faits… puis après suggérer que les DS c’est du Dacia quand eux-mêmes dépassent la moyenne des BAM… Alors après avoir entendu ces contre-vérités récurrentes… QUI est lourd ? N’a-t-on pas le droit de dire la vérité ? Qui ment ?

      1. @SGL : non, la finition d’une Dacia n’a rien, MAIS RIEN à voir avec celle d’une Audi.
        Je te suggère de faire toi-même quelques tests simples qui montrent la différence de construction

        1. @panama, non mais OK une Audi est mieux qu’une Dacia dans ses entrailles, bien évidemment… il faut prendre en compte le delta énorme du prix, mais manifestement Audi en descendant en gamme a été obligé de trouver des compromis que l’on ne voit pas habituellement sur des premiums, ni même chez les généralistes HdG.
          Alors bien sûr le benchmark de Dacia est dicté par le coût de revient, il se trouve que les aciers, des méthodes de construction ainsi que des équipements qui jusqu’à maintenant étaient proscrits chez Dacia pour cause de tarif trop élevé sont devenus accessibles que récemment.
          La concordance des deux phénomènes fait que jamais les Dacia modernes en HdG n’ont été proches des Audi BdG, du coup, les tarifs de ces dernières sont une véritable fumisterie…ça n’en fait pas de mauvaises voitures pour autant, mais il faut les surpayer.
          Il faudrait qu’Audi reste dans le Premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *