Les Allemands de Motoren Technik Mayer, MTM en somme, avaient ouvert les hostilités. Aux Suisses de Sportec de reprendre le flambeau en délivrant à leur tour leur préparation réalisée sur la base de l’Audi S4 Avant. Immuable exercice de style, la préparation gagne en puissance et accueille quelques changements. A contrario, question rendement explosif…
Du V6 3.0 l TFSI de 333 chevaux de série, les Suisses de Sportec après reprogrammation de l’ECU, pose d’une ligne d’échappement sport et quelques changements de pièces mécaniques réussissent à en extraire 425 chevaux. La valeur du couple grimpe également de 440 Nm à 520 Nm. La répartition de la puissance est en revanche plus élargie et optimisée sur les différentes plages.
Les performances en revanche ne progressent que très timidement. L’exercice du 0 à 100 km/h est amélioré d’un petit dixième passant ainsi de 5,2 s à 5,1 s alors que la vitesse de pointe conserve son standing de haut vol à 250 km/h.
A signaler également que Sportec ne retouche que très peu l’Audi S4 Avant. hauteur au sol diminuée de 30 mm, gamme de jantes de 19 et 20 pouces, nouveaux ressorts plus rigides et freins complètent la préparation. Aucune indication sur les tarifs pratiqués.
A lire également. Audi S4 Avant par MTM, Mondial de l’Auto 2008 Live : Audi S4 et Le V6 3 l de l’Audi S4 chante.
Source : Autoblog.nl.