L’Audi RS5 Pikes Peak sort de l’ombre

Après un teaser très sombre de cette série spéciale de l’Audi RS5, la marque allemande dévoile les clichés officiels de son coupé édition Pikes Peak et en dit un peu plus sur son intention. Découverte dès le début sous les couleurs de la mythique Audi Sport Quattro S1 de Walter Röhrl, cette RS5 est aussi liée à la récente acquisition de la marque italienne Ducati par Audi.

Des doutes persistaient sur la préparation qui allait être effectuée. Esthétiquement, il ne s’agit que d’une livrée rendant hommage à la S1 de 1987 et techniquement il semblerait qu’aucune amélioration ne soit apportée au V8 de 450ch. Le but de cette opération est de présenter officiellement cette nouvelle association dans une compétition officielle. C’est bien ce qu’affirme la marque aux anneaux en guise de légende sur les photos officielles de sa page facebook usa : « Nous nous associons avec Ducati à Pikes Peak pour célébrer notre patrimoine commun lié à cette montagne emblématique. Pour réunir nos plus grands fans nous avons quelque chose de spécial en concession. ».

En effet, Audi a déboursé près de 860 millions d’euros pour acquérir la marque italienne et ainsi retrouver le chemin de la moto et jouer des coudes avec BMW. Pour le moment aucune information ne circule sur la participation ou non de cette RS5 mais Audi sera bien présent lors de la compétition avec notamment une S4, A4 et Quattro Coupe.

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *