L’Audi R8 V12 Tdi de série embarquera finalement un V8

Celà s’annonçait périlleux de pronostiquer à 100%, exception pour nos lecteurs dotés de pouvoirs divinatoires, que le concept R8 V12 Tdi allait bel et bien un jour être produit en série. Audi a, à première vue, tranché. Oui la R8 diesel débarquera en concessions. Mais pas avec la motorisation dévoilée à Genève.

Pour Michael Dick, aucune chance que la R8 Tdi de série n’embarque le colossal V12 6.0l. Ce qui ne signifie nullement l’arrêt de mort d’un passage de concept à la série. Il semblerait que la marque aux anneaux s’oriente quasi définitivement vers l’un des organes du Q7 à savoir le V8 4.2l.

La supercar perdrait alors quelques chevaux sous le capot, 326 contre 500, pour un couple de 760Nm contre 1 000. Mais bon, vu le poids total du bolide germanique et une conduite presque au ras du bitume, il est clair que performances et sensations se révéleraient plus que terrifiantes. Et ce dans les deux sens du terme…

A lire également. Live Genève : Audi R8 V12 Tdi Le Mans : échappée des Hunaudières et Genève vidéo Live : Audi R8 V12 Tdi.

A voir également. Suite de la galerie Audi R8 V12 Tdi Le Mans en cliquant ici.

(3 commentaires)

  1. depuis quand un jeep Rubicon est un SUV,de cette liste de véhicules les 2 tiers ne sont pas des SUV.encore une preuve que Cybarus ne connait rien dans l automobile.

  2. un vrai SUV est caractérisé par sa forme bicorps, inspiré des Breaks.la hauteur et le volume sont important,l intérieur a la maniere monospace.leurs capacités hors route est plus ou moins importante.ils ont parfois des boites de rapports courtes.ils ont aussi des dispositifs elctroniques pour tous terrains,expl.(Land rover)la grande majorité ne font que de la route et leur comportement sont pret des berlines.les gros SUV ex.(Tahoe de chevrolet)peuvent tracter une fois et demi leur poids et la majorité ont 4 roues motrice.le terme SUV pour les Américains signifient transporter des matériaux de construction,donc le terme est tres large sans parler des crossovers.

  3. Oui, pour un groupe comme Chrysler, il y a trop de SUVs. En plus la plupart n’apportent rien de vraiment important.

    A la place de Cerberus, j’en aurais déja éliminé pas mal! Mais bon, je préfère les laisser faire, sinon il n’en resterait pas beaucoup lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *