Depuis le temps quon lattendait, la belle Audi R8 V10 nous fait enfin le plaisir de se dévoiler autrement que par quelques spyshots sur le Nürburgring et ses environs. Et elle a un arrière-goût de Lamborghini
Comme prévu donc, la R8 disposera maintenant de deux moteurs différents au sein de sa gamme en attendant un bloc diesel. A coté du V8 de 4,2L issu de lancienne Audi RS4, la petite berlinette allemande se pare maintenant dun gros attribut à dix pates en provenance dItalie (lui-même en provenance dAllemagne, VAG oblige ).
Il ne fallait pas chercher loin pour trouver lorigine de ce V10 puisque cest bien la même base mécanique que pour la cousine Gallardo LP 560-4, sauf quici la puissance est légèrement réduite pour passer de 560 à 528 chevaux.
Extérieurement, la R8 V10 se distingue de la version V8 par le traitement de ses feux à LED ainsi que par un nouveau diffuseur à larrière beaucoup plus gros accompagnant de nouvelles sorties déchappements, en deux parties ovales et non plus quatre comme sur la R8 V8.
A lintérieur, lAudi R8 V10 enverra du gros son grâce à un ensemble audio Bang & Olufsen dune qualité et dune précision sûrement époustouflantes ( grâce au V10 ça ne devrait pas être pas trop mal non à lextérieur! ).
La R8 V10 sera proposée à 121 800 Livres Sterling en Angleterre, soit léquivalent de 140 800 euros : Une très bonne affaire par rapport à une F430 ou une Gallardo, donc.
Galerie : Audi R8 V10
Source : Audi via Autoexpress
A lire également : Audi R8 LMS