« Une fois que vous avez créé une marque, vous devez créer une gamme. Nous avons la R8 et nous en dériverons des variantes. Mais nous devons créer une gamme plus mondialisée qu’aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Mes priorités sont de préparer la prochaine décennie », a-t-il ajouté.
Il ne fait aucun doute que le futur d’Audi Sport passe par les SUVs et l’électrification. Bien que la priorité soit donnée au SUVs, la R8 n’est pas abandonnée complètement. « Si nous parlons de la R8, il existe une opportunité de faire quelque chose de différent », a déclaré Winkelmann qui faisait vraisemblablement référence à la future supercar électrique confirmée par Peter Mertens, responsable de la R&D chez Audi.
Dans un interview donné à un confrère américain, Mertens, arrivé de chez Volvo fin 2016, avait déclaré que le constructeur « aurait à un moment une supercar électrique ». « La question est, voudrait-on la sortir plus tôt ?, et la réponse est oui bien sûr. Cela fait partie de notre plan », avait-il ajouté.
Source : Top Gear
Source photo : Audi