L’Audi R15 TDI épiée par les Italiens

Pour Peugeot, pas question de passer une nouvelle fois à coté des 24 Heures du Mans après une édition 2008 où une Audi R10 réussissait finalement à devancer la première des 908 au terme d’une course complètement folle. Le programme 2009 des hommes de Peugeot Sport était dévoilé ce lundi et il témoigne de la grande soif de victoire de l’équipe. Le problème, c’est que la marque aux anneaux est au moins aussi vorace. Voilà justement la nouvelle arme d’Audi épiée alors qu’elle se testait en piste. Attention, ça risque de faire mal.

Il faudra faire fort pour arriver à compiler un aussi grand palmarès que sa devancière, l’Audi R10 TDI étant tout simplement invaincue au Mans en trois participations. Pour 2009, la marque allemande garde un prototype LMP1 à moteur diesel, mais la nouvelle R15 ne sera plus équipée d’un gros V12 5,5 Litres bi-turbo comme la R10. On parle d’un V8 TDI suralimenté d’environ 4 litres pour permettre une bien meilleure répartition des masses et des besoins de refroidissement moins importants.

C’est au magazine italien Sportautomoto qu’on doit cette première image de la nouvelle voiture de course Audi. Bravo à eux et merci car il permet de se rendre déjà compte que la tâche de Peugeot ne sera pas forcement facile, même avec une « débutante » en face. Visiblement, la R15 repoussera très loin les limites de l’aérodynamique avec des pontons qui ondulent dans tous les sens. Déjà aussi efficace qu’une 908 HDI FAP?

L’image est visible ici, chez Sportautomoto.it

Via Endurance-info.com

A lire également : Peugeot avec Bourdais et Brabham en 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *