L’Audi Q2 enfile son survêtement au Nürburgring

La mise au point d’une version plus puissante du dernier Q2 n’est pas nouvelle… Ce SUV SQ2 continue de peaufiner son développement.

Plus petit membre dans la gamme des SUV au catalogue de la firme d’Ingolstadt le dernier Q2, découvert en première mondiale lors du précédent salon de Genève, est la portée d’entrée chez Audi dans ce type de silhouette.

Même si la marque aux anneaux emportée dans le sillon du dieselgate (et personne ne peut encore prédire quelle sera la fin…) semble dans l’obligation de reporter quelques plats sur le feu, d’autres projets en phase avancée suivent leur cours.

C’est le cas d’une version plus puissante du Q2, le SQ2. Logique implacable. Ce SQ2 ? Quattro, S-Tronic et mécanique connue (S3) avec le 2.0 l TFSI et quelques 310 ch.

Appendices, réglages châssis, éléments extérieurs et particularités apportées à l’habitacle positionneront ce SQ2 tout en haut de la pyramide (d’ici à un RS Q2 cousin de RS3 ?).

Aucune date de présentation ne filtre tout comme éventuelle période de lancement. Mais avec un développement bien engagé il serait étonnant que rien ne se concrétise assez rapidement.

Pour mémoire le dernier SUV Q2 offre par exemple aujourd’hui 150 ch avec le 1.4 TFSI ou, rayon diesel, 116 ch (1.6 TDI) et 150 ch ou 190 ch (2.0 TDI).

Rendez-vous l’année prochaine pour ce Q2 en survêtement ?

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Autoexpress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *