L’Audi A5 DTM en édition limitée

Pour célébrer son engagement en DTM, Audi lance une série limitée de son A5. Un modèle qui doit transposer l’esprit du Deutsche Tourenwagen Masters sur la route.

L’actuelle génération d’Audi A5 arrive petit à petit vers sa fin de carrière. Un moment propice pour lancer des éditions spéciales en tout genre. Une nouvelle fois, c’est le DTM qui offre au coupé allemand une série limitée.

Baptisée A5 DTM, le véhicule gagne quelques attributs sportifs pour le rapprocher de son équivalent de course. Des hautes jantes de 20 pouces, une teinte rouge Misano, des logos « Audi Sport » et « DTM », des sièges baquets et une sellerie en alcantara font partie de la dotation de série.

L’Audi A5 DTM est propulsée par le 3.0L TDI de 245 chevaux et 580 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h annoncé en 5,9 secondes. La vitesse maximale est quant à elle électroniquement bridée à 250 km/h. Enfin, la boîte S tronic et la transmission intégrale Quattro sont incluses.

Pour mettre la main sur l’un des 50 examplaires qui seront commercialisés en Allemangne, il faudra s’acquitter de la coquette somme de 74 540 euros.

Source : Audi

Crédit illustration : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *