L’Audi A4 aura son hybride.

C’est dans une interview donnée à « the german car blog » que Wolfgang Hatz a confirmé que l’Audi A4 aura bien une version hybride dans la gamme du constructeur allemand d’ici 3 ans maximum.

Lors de sa conception, l’architecture de l’Audi A4 (100% nouvelle) a été prévue pour qu’une version hybride puisse faire son apparition sans soucis. Au salon de Francfort, le groupe VAG a présenté les VW/Audi à l’architecture longitudinale modulaire (MLB). Cette architecture permettra l’arrivée de l’hybride sur tous les véhicules à moteurs longitudinaux (A4, A6, A8 et Q5 le futur SUV). En ce qui concerne le cur de gamme Audi, l’A4 donc, la version hybride est prévue pour dans 3 ans.

Mais avec cette architecture MLB, qu’en sera-t-il de moteurs transversaux? Eh bien ces véhicules aussi auront une version hybride, mais combinée à la boite à double embrayage du groupe. Cette hybridation sera moins avancée que celles des autres modèles avec à la clef une autonomie réduite en mode tout électrique.

Concernant les SUV, si vous lisez régulièrement le blog auto, vous savez déjà qu’Audi travaille sur un Q7 hybride et que Porsche prépare une version propre du Cayenne. Eh bien à l’avenir, les SUV du groupe partageront une solution hybride commune qui sera présentée avec la prochaine génération des Cayenne/Touareg, dans 2 à 3 ans.

Source: thegermancarblog

Galerie: la nouvelle Audi A4:

Galerie: le Cayenne Turbo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *