Le préparateur germanique ABT présente sa dernière création réalisée sur la base de la compacte Audi A3. Une préparation qui a l’allure d’une RS3, l’odeur d’une RS3 mais sans la bestialité mécanique attendue de la RS3. Voici donc les détails sur ce lifting extérieur appliqué à la compacte aux quatre anneaux. Une Audi A3 évidemment également boostée au compartiment moteur.
Pour changer, commençons par la testostérone ajoutée au moteur. ABT ne se contente pas d’un seul bloc mais décline son savoir-faire sur plusieurs moteurs. Ainsi dans un premier temps le 1.4 l TSI grimpe à 160 chevaux contre les 125 chevaux de série, le 1.8 l TSI affiche 210 chevaux au lieu des 160 chevaux de la version standard alors que le 2.0 l TSI atteint 240 chevaux, soit 40 chevaux de plus que le moteur de série. Le tout sans hausse de la consommation précise le tuner allemand.
ABT n’oublie pas les propriétaire d’A3 2.0 TDI dont la puissance du moteur peut selon le choix du client atteindre 170 chevaux ou 190 chevaux contre 140 de série. ABT diminue également la hauteur de caisse de 35 mm et greffe des disques de freins de 345 mm. Le pan esthétique n’est pas mis de côté. L’Audi A3 AS3 accueille ainsi des jupes latérales, des jantes en aluminium de 18 ou 19 pouces, un diffuseur, une quadruple sortie d’échappement ainsi que de nouveaux boucliers à l’avant et à l’arrière. Pas la moindre indication sur les tarifs pratiqués.
A lire également. Voici la nouvelle Audi A3, Une Audi A3 Cab et 23 000 euros envolés, A3 1.6 TDI et Audi A5 cabrio AS5 par ABT.
A voir également. Galerie Audi A3 Sportback JMS.
Source : ABT.