Tiens, cela faisait quelques semaines qu’une préparation sur la plus petite auto du constructeur aux quatre anneaux n’avait pas émaillé l’actualité. Voici donc du neuf pour l’Audi A1 via une proposition signée du spécialiste des suspensions Eibach.
Autant le dire d’emblée, Eibach ne s’est pas attaqué à la déclinaison actuellement la plus tempétueuse de l’Audi A1 que celle animée par le 1.4 TFSI de 185 ch (en attendant la S1) mais, comme son confrère Senner Tuning, s’est occupé de la version équipée du plus petit 1.4 TFSI de 122 ch.
Après reprogrammation de la cartographie moteur et installation d’une ligne d’échappement avec sorties de 84 mm de diamètre, la puissance passe de 122 ch à 157 ch.
Le reste se révèle du même calibre, léger. On note évidemment de nouvelles suspensions abaissant la garde au sol de 40 mm, amortisseurs Bilstein, et la monte de jantes XA Borbet de 18 pouces.
A lire également. Senner Tuning remet le couvert sur l’Audi A1, Senner Tuning s’occupe de l’Audi A1 1.4 TFSI de 122 ch et L’Audi A1 1.6 TDI par Senner Tuning.
Source : Eibach.