L’Audi A1 se découvrira l’année prochaine

Ce qui n’est qu’un secret de Polichinelle, certes encore officieux, vient de prendre davantage de poids après quelques indiscrétions relayées dans les colonnes du média britannique Car Magazine. La version découvrable de la citadine d’Ingolstadt devrait finalement se dévoiler l’année prochaine dans cette ultime version avec alors l’ambition de tailler des croupières au Fiat 500C et Mini Cabriolet (ou plus loin DS3 Cabriolet).

Après la version 3 portes, son pendant Sportback, en attendant le mini SUV, c’est donc une version découvrable qui enrichira l’année prochaine la gamme de la citadine Audi A1, confirmation relayée par le média Car Magazine.

On en apprend surtout davantage quant à la cinématique du couvre-chef. En clair, cette Audi A1 sera plus découvrable que pur cabriolet avec des montants latéraux identiques et un toit (une capote) appelé à glisser sur les rails. Une simple pression sur un bouton permettra alors de prendre (partiellement) l’air.

Pour Audi ce sera aussi un avantage dans le coût du développement et un handicap en moins quant aux renforts de structure. En clair, on sera davantage dans la veine 500C (sauf lunette arrière) que Mini. A suivre l’année prochaine.

A lire également. Essai Audi A1 Sportback : pas un centimètre de plus, Essai Audi A1 1.4 TFSI 185 ch S-Tronic : Petit calibre ? Et L’Audi A1 enlève le haut ?

Source et crédit illustration : Car Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *