ABT Sporstline avait annoncé la couleur en présentant deux teasers il y a quelques semaines annonçant ses futures préparations sur la citadine frappée des quatre anneaux. Il est désormais temps de lever le voile sur le travail accompli. Pas de quoi sauter au plafond finalement ce surtout en terme d’agrément mécanique.
Commençons justement par les petits ajustements mécaniques opérés par le préparateur allemand. Animée par le TFSI 1.2, l’Audi A1 revendique 115 ch contre 86 ch de série tandis que le 1.4 TFSI offre désormais 150 ch contre les 122 ch standards. Au rayon mazout, même combat avec un 1.6 TDI gagnant 20 ch à 125 ch.
Comme prévu sur le plan stylistique, ABT abat trois cartes baptisées Aloha (à fleurs), High Voltage (noire) et Klecks (rouge). Le programme comprend pêle-mêle des prises d’air, un bouclier arrière, un diffuseur arrière, une lèvre avant et des jupes latérales tout comme un kit de ressorts courts.
Des jantes ABT Z Titan de 17 ou 18 pouces sont aussi programmées à l’image de tapis de sol ABT ou d’une ligne d’échappement à deux sorties. Enfin la touche unique de chacune des trois versions (s Aloha, High Voltage et Klecks donc) revient à la présence de stickers distinctifs sur la carrosserie. ABT Sporstline ne communique pas le moindre tarif.
A lire également. Audi A1 par ABT : pour l’instant on tease, Genève 2010 live : Audi A1 et Audi A1 : Anf1 !
A voir également. Galerie Genève 2010 live Audi A1.
Source : ABT Sportsline.