L’Audi 100 part à la retraite!

L’Audi 100 (type C3) était l’un des premiers véhicules produit par Volkswagen en Chine. Pour l’occasion, VW fondera une joint-venture avec l’entreprise d’état FAW (First Auto Work.) C’était alors LA voiture des hauts-fonctionnaires. Alors que dés 1990, la 100 disparaissait des concessions Audi, ce n’est qu’en 1999 que VW la déclarera obsolète pour la Chine.

Qu’a fait FAW? Il a repris l’outillage et la propriété industrielle du véhicule, pour la produire chez Hong Qi (drapeau rouge), l’une de ses marques propres. Equipée de moteur Chrysler (?), la Hong Qi CA7200 a poursuivi son chemin.

Depuis, elle a subi un lifting pour devenir la Ming Shi. Mais ce qui devait arriver arriva: même les Chinois trouvent que cette voiture a fait son temps et les ventes s’effondrent. Alors, Hong Qi a décidé qu’à la fin de l’année la Ming Shi ne serait définitivement plus produite.

Mais ne vous inquiétez pas pour Hong Qi. Outre la HQ3, la marque prépare un SUV (qui devrait ressembler à ceci.) Malgré son look futuriste, c’est a priori une plateforme de Land Cruiser qui se cache là-dessus (FAW travaillant également pour Toyota.) Et si vous cherchez des pièces pour votre Audi 100, sachez que le SUV Hong Qi en reprendra certaines.

Source:

Autohome

A lire également:

Brève rencontre: Audi V8

Brève rencontre: les constructeurs occidentaux à l’assaut de la Chine

Depuis 25 ans, la Chine roule en Volkswagen

Hong Qi 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *