Cette mini-exposition se découpe en deux parties. La première présente le premier moteur Renault conçu en 1902, la Renault 5 Turbo qui a gagné le Tour de Corse (pour les 40 ans de la R5), des véhicules Renault Sport : Clio Gordini R.S., Clio R.S. Ange & Démon et Twingo R.S. et le moteur Energy R9M dCi 130 : équipant notamment Mégane Collection 2012 – moteur 1,6 l Diesel le plus puissant du marché développé par les artisans du succès du V10 Renault des années 90.
La seconde partie est consacrée purement à la F1 avec la présence des 4 Formule 1 motorisées par Renault en 2012 : Red Bull Racing Renault, Lotus Renault, Williams Renault et Caterham Renault.
« La F1 est un laboratoire extraordinaire qui nous permet d’expérimenter dans des conditions extrêmes de nouvelles technologies », Carlos Tavarès, Directeur Général Délégué aux Opérations. « Notre engagement en F1 nous a permis de développer notre expertise sur le downsizing, la réduction des frottements et la maîtrise du refroidissement : autant d’atouts pour améliorer l’efficience énergétique de nos véhicules tout en maintenant l’agrément de conduite. »
Et aussi :
Réjouissez-vous avec la Renault Twingo!
Source et photo : Renault