L’appellation Vantage V600 fait référence à un monstre de la fin des années 90, en l’occurrence l’Aston Martin Vantage V600 LM dotée d’un V8 à double compresseur de 600 ch. Conçue par le département personnalisation Q de la marque à la demande d’un client, sa descendante développe également 600 ch, mais se la joue plus noble avec le vénérable V12 5,9 litres.
La puissance envoyée aux roues arrière par l’entremise d’une transmission manuelle à six rapports permet à ce bolide d’exécuter un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale titillant les 330 km/h.
La Vantage V600 se démarque par un nouveau capot bombé et d’ouïes redessinées évoquant la première Vantage V600. Elle ajoute également une calandre spécifique, un nouveau diffuseur arrière et des jantes équipées d’un cache-moyeu personnalisé. À l’intérieur, les passagers profiteront de sièges allégés ainsi que de cuir, fibre de carbone et aluminium anodisé.
Aston Martin n’a communiqué aucun tarif, mais nul doute qu’il est bien supérieur aux 155 294 euros demandés par la Vantage normale. Bien que les 14 exemplaires aient déjà été vendus et seront livrés cet automne, la Vantage V600 est encore disponible sur commande.
Elle est aussi classe et élégante que sa remplaçante est moche , torturée et vulgaire …
C’est pas clair entre c’est limité à 14 exemplaires tous vendus mais en même temps toujours disponible à la commande…
Faut demander à Aston.