Le salon de Genève approche. On accélère donc le pas chez les constructeurs surtout que, contrairement à divers de ses homologues européens, le rendez-vous suisse affichera complet. Même si la firme de Gaydon n’a pas encore officialisé la chose plusieurs rumeurs concordantes indiqueraient la présentation de la version définitive de la V12 Vantage RS. Et rien que pour cela, le déplacement vaudrait assurément le coup.
Pas de confirmation alors une rubrique rumeurs et élucubrations pour classer ce billet. Car outre la plus que probable présence de la version de série de la V12 Vantage RS, Aston Martin débarquerait en Suisse les bras chargés de cadeaux visuels en déployant la grosse armada.
On évoque alors pêle-mêle, la Rapide (quasi certitude) ainsi que la version cabriolet de la DBS, Volante, se chargerait également de faire fantasmer les visiteurs du salon de Genève. Cerise sur le gâteau avec la vision de la One-77 ? Après le Mondial de l’Automobile et sa vraie/fausse présentation, pincettes de rigueur. Pour mémoire, et histoire de conclure sur la V12 Vantage RS, lors de la présentation du concept éponyme, on apprenait la présence du V12 6 l à 600 chevaux pour un couple de 590 Nm à 5000 tr/mn le tout pour un poids de 1 600 kilogrammes et des performances radicales. Et rien que ça, en cette satanée époque de crise, on l’apprécie à sa juste valeur.
A lire également. Aston Martin V12 Vantage RS Concept.
A voir également. Galerie Aston Martin V12 Vantage RS Concept.
Source : Autoblog et Edmunds.