Le PDG d’Aston Martin a annoncé à un confrère australien que l’Aston Martin V12 recevra le coup de grâce l’année prochaine lorsqu’elle sera remplacée par son alter ego électrique. La disparition des vocalises du V12 sous le capot de la Rapide fera bien des malheureux à qui la fiche technique de la future RapidE pourrait rendre le sourire.
Les rumeurs évoquent en effet une puissance d’environ 800 ch. Toutefois, l’autonomie annoncée pour un peu plus de 300 km devrait limiter toutes velléités de traverser le continent européen à vitesses inavouables. De toute façon, la RapidE est le fruit d’un partenariat avec LeEco et sera d’abord résevée à la Chine.
Quand elle disparaîtra, l’Aston Martin Rapide sonnera le glas des berlines 4 portes thermiques chez le constructeur britannique. Elles pourraient toutefois renaître sous le badge Lagonda à la suite du bon accueil réservé à l’Aston Martin Lagonda Taraf, elle-même dérivée de la Rapide. Les équipes marketing d’Aston Martin ont déjà commencé le travail et réfléchissent à une future gamme Lagonda limitée à deux ou trois modèles. Le feu vert sera soumis aux résultats financiers du constructeur britannique qui prévoit de repasser dans le vert en 2018.
Source : Motoring.com.au
Source photo : Aston Martin