L’Aston Martin RapidE de série dominera la concurrence

Et on reparle de la prochaine version électrifiée de la Rapide S, la RapidE.

Anciennement chez Nissan où il avait sous sa coupe le développement du programme des véhicules électriques, Andy Palmer dispose d’une certaine légitimité quand il aborde le large domaine de la mobilité zéro émission.

C’est un axe de développement et de bataille que l’homme entend mener à bien depuis sa prise de fonction aux manettes du constructeur britannique. A terme Aston martin fera chuter sa moyenne d’émissions avec des autos plus vertueuses entre hybride rechargeable (dont une itération du SUV DBX) et électrique.

C’est justement de la prochaine limousine RapidE (avec un E) dont il est ici question. Cette cousine électrifiée de la Rapide S n’est pas attendue avant 2017 ou 2018 et un lancement normalement initial sur le marché chinois. Pas illogique sur un tel débouché et encore moins quand on peut rappeler la participation de LeEco (qu’on retrouve aussi derrière Faraday Future…).

Selon Andy Palmer, Aston Martin mettra la mobilité électrique premium un cran au-dessus tout ce qui est actuellement disponible (Tesla) et tout ce qui le sera à court terme (Mercedes ou Audi par exemple). Sur le segment de niche des autos électriques haut de gamme c’est donc la RapidE qui est annoncée comme la prochaine tête de gondole.

Un modèle dont la rentabilité financière restera à confirmer (pas anodin pour un constructeur qui l’an dernier aura enregistré une cinquième année consécutives de pertes). Un modèle de série dont, pour mémoire, on ne connait pas encore officiellement et en détails l’intégralité de sa fiche technique (laquelle on peut le supposer relèguera derrière la dernières Model S P100D).

Les volumes estimatifs ? Là aussi rien de gravé dans le marbre et une quantité annuelle oscillant entre cent unités et quatre cents exemplaires. Et le tarif ? Toujours officieusement un prix moyen tournant autour de 200 000 euros. Alors oui sur le plan tarifaire la RapidE sera effectivement au-dessus de la mêlée.

Source : CNBC.

Crédit illustrations : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *