Face à une surproduction de vin sur les terres britanniques, une partie des excédents subit une transformation en biocarburant, ou agrocarburant, et dans ce cas précis en bioéthanol E100. Le Prince Charles a décidé de modifier son illustre Aston Martin pour pouvoir lui aussi rouler grâce à cette énergie. Prise de position symbolique affichée pour un respect accrû de l’environnement ?
Oh, ce n’est pas une révolution de palais visant à renverser sa reine de mère mais une modification de son Aston Martin DB6 cabriolet, cadeau offert par sa mère justement pour fêter son 21e anniversaire il y a trente-huit ans, au volant de laquelle le Prince Charles parcourt environ cinq cents kilomètres par an. L’organe six cylindres a donc été transformé afin de pouvoir fonctionner à l’E100.
La consommation chute de manière vertigineuse passant de plus de 20 litres au 100 kilomètres à, sympathique comparaison, environ quatre bouteilles par mile parcouru. A environ 1.10£ le litre (1.38 environ) le bioéthanol affiche un prix de vente légèrement meilleur marché que le carburant traditionnel mais affiche près de 85% de rejets en moins. Ce petit geste n’aura évidemment aucun impact sur l’environnement mais il était toutefois à mettre en lumière. Conclusion ?Du rouge afin de mouvoir un véhicule de sang bleu pour une planète plus verte…
A lire également. Ecologie : coup de frein sur les biocarburants en France et Biocarburant : manger ou conduire ? Cela se précise.
A lire également. Le canapé Aston Martin DB6.
A voir également. Galerie canapé Aston Martin DB6.
Source : Thisislondon.
Du coup !! C’est la Croma Berline !
WCLAND
A quand en Europe ?!