L’Aston Martin DBX paré pour la production

Aston Martin comporte donc désormais très officiellement deux usines capables de produire des voitures. Le site de Gaydon se voit ainsi complété par celui de Saint Athan, au Pays de Galles, désormais opérationnel. Les premiers exemplaires du crossover DBX ont en effet parcouru les lignes d’assemblage. Il s’agit encore de modèles de pre-production, mais l’étape est symbolique. D’autant plus vu l’importance du DBX pour l’avenir du constructeur. Le premier SUV devrait en effet rapidement devenir le modèle le plus vendu, et doit à ce titre assurer la survie de la marque en lui permettant de continuer à produire ses sportives.

Durant la première moitié de 2020, ce sont les premiers exemplaires destinés aux clients qui sortiront des lignes. Puis viendront les premiers modèles électriques. C’est en effet à Saint Athan que seront produits les véhicules électriques, en particulier sous la marque Lagonda. Gaydon restera spécialisé sur la production des sportives.

L’avis de Leblogauto.com

Aston Martin s’apprête à changer de dimensions : nouvelle usines, nouveaux modèles, chiffres de production en hausse… Tout en restant indépendant ? Cela tiendrait presque du miracle. Un miracle qui sera nommé DBX.

(15 commentaires)

  1. Pfff !!!!Encore une grosse patate qui ne sert a rien.
    Les constructeurs sont vraiment OUT. Au lieu de faire des véhicules légers, efficients qui vont au dela des normes écologiques actuelles, ils nous pondent des bouses toujours plus grosses, toujours plus polluantes.
    Pauvres humains que nous sommes !!! ça devient vraiment pathétique

  2. Bentley n’a pas fait de merveilles, Rolls & Royce n’a pas fait de merveilles, il semblerait qu’Aston Martin ne fasse pas non plus de merveilles.

  3. Très laid. Comme la quasi-totalité des SUV.
    Les seuls SUV regardables restent le Evoque et dans une moindre mesure le Macan.

  4. Les voiturettes sans permis sont moches, mais je m’en fous je ne suis pas client, vous n’aimez pas ce SUV, ce n’est pas grave car vous ne pourrez pas l’acheter. Arrêtez de perdre votre temps à laisser des commentaires sur des produits que vous n’aimez pas, vous avez sûrement mieux à faire de votre vie !

    1. Je pense qu il s agit surtout de commentaires de passionnés de belles voitures qui comme moi trouvent les Aston magnifique. Donc voir un SUV à Gaydon ca pique les yeux. Le mieux reste de l oublier si ça permet à Aston de survivre et de sortir encore de belles voitures .

  5. J’ai bien peur que les « passionnés » passent plus de temps à critiquer sur les forums qu’à réellement conduire ces voitures « magnifiques ». Les voitures qu’ils aiment sont fantasmées et idéalisées, et les autres sont détestées et décriées, alors que dans ni l’une ni l’autre ils ne se seront posés derrière le volant. Il y a dans la culture francophone (et occidentale par extension) une fâcheuse tendance à perdre du temps pour dire des choses négatives, c’est dommage. Heureusement en réalité il y a suffisamment de choix chez les fabricants pour que chacun y trouve son compte. Quand aux critères de beauté, utilité, légitimité, ils n’engagent que leurs rédacteurs. J’aime toujours à penser que les équipes d’ingénieurs, designers et marketing ont une tendance générale à mieux connaître leur boulot que les commentateurs de blogs. Grand passionné d’Aston et en ayant possédé, je ne remarque aucun picotement aux yeux à la vue de ce SUV, même si il ne m’attire pas le moins du monde. C’est l’indifférence totale. Mieux vaut rester focalisé sur ce qui me plaît chez eux (la prochaine Vantage AMR notamment).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *