Le partenariat entre Aston Martin et Bang & Olufsen s’était dans un premier temps traduit par l’apparition du système sono Premium BeoSound sur la DBS. Que les propriétaires de DB9 Coupé ou Volante se rassurent, le BeoSound débarque également sur le modèle. Il reprend les mêmes caractéristiques dans ses très grandes lignes que le BeSound proposé pour la DBS.
On prend donc le même ensemble sono et on l’applique cette fois sur la ravissante DB9, ce aussi bien en Coupé que dans sa déclinaison Volante. Le BeoSound se compose ainsi d’un amplificateur ICEPower, de deux tweeters motorisés avec dispersion horizontale à 180 degrés des hautes fréquences, cinq enceintes moyennes, trois autres tweeters et trois woofers (dont un caisson de basses de 200 mm positionné sous la banquette arrière).
Soit donc treize enceintes réparties dans dix endroits du véhicule. Le système est réglé par l’unité de traitement numérique du signal (DSP) Bang & Olufsen permettant de « garantir un traitement hautement qualitatif« . Pas d’indications sur le tarif mais les commandes sont ouvertes. V12 ou BeoSound à chacun sa mélodie.
A lire également. Partenariat entre Aston Martin et Bang & Olufsen et Aston Martin BeoSound DBS.
A voir également. Galerie Aston Martin DB9 Mansory.
Source : Aston Martin via Zercustoms.