Vous reprendrez bien un peu de chevaux sous le capot ? Allez remettez en moi une petite rasade. Mais attention point d’abus. Aston Martin offrira prochainement 20 chevaux de plus au généreux moteur de sa supercar DB9.
Le moteur V12 6 litres de l’Aston Martin DB9 verra ainis sa puissance passer de 450 à 470 chevaux à 6000tr/min pendant que son couple prendra également un surplus de 30Nm à 600Nm pour 5000tr/min. Exit l’ancienne vitesse maximale. Désormais la DB9 atteint allègrement les 306km/h. Pour mieux appréhendrer la route, les ingénieurs ont pensé à modifier la supercar en la dotant aussi de quatre nouveaux armotisseurs Bilstein couplés à des cales plus fermes.
Gain chronométrique également avec un dixième de seconde en moins dans le temps de réaction de la boite de vitesses Touchtronic. Les modifications ne s’arrêtent pas en si bon chemin avec de nouvelles jantes de 19 », des rétros au design revu et corrigé ou encore des panneaux de carrosserie restructurés et, hop, 10% de rigidité supplémentaire. Comblé ?
A lire également. Aston Martin DB9 Mansory : chargée mais pas trop, James Bond rempile avec Aston Martin en 2008 et Aston Martin V12 RS Concept.
A voir également. Galerie Aston Martin DBR9 Gulf.
Source : Aston Martin.
je la trouve magnifique :’)
Joli ! mais il me rappelle beaucoup les concepts Mazda et C-Métisse qui sont encore à ce jour impossible à détrôner.