L’anti Prius Hyundai baptisée Ioniq ?

On la suit depuis des mois et des mois en train de parfaire et finaliser son développement. Une nouvelle indiscrétion pourrait finalement révéler avant l’heure le petit nom de la fameuse anti-Prius au catalogue Hyundai.

L’information relayée dans les colonnes d’un média américain s’appuie(rait) sur un fait concret. Le constructeur coréen aurait déposé et enregistré un nom auprès de leur organisme local de la protection intellectuelle. Des démarches similaires auraient aussi été faites en Europe, aux USA et au Canada.

Tout ça pour ? Tout ça pour protéger le nom de la future hybride au catalogue, celle qui tentera de venir un peu chatouiller la reine Toyota Prius. Et si la rumeur s’avère exacte, cette Hyundai endosserait le nom de Ioniq.

Ioniq et pas i-oniq comme le concept alors présenté par Hyundai il y a trois années à l’occasion du salon de Genève. Pour mémoire ce concept se posait alors comme une hybride (à prolongateur d’autonomie) avec moteur électrique (batterie lithium-ion) offrant l’équivalent de 109 ch et dont la batterie une fois déchargée était alimentée par un générateur via un moteur essence 1.0 l 3 cylindres. Le lien entre le nom du concept et la future hybride de série ne serait alors pas trop galvaudé.

La présentation de cette nouvelle hybride chez Hyundai semble actée pour le début de l’année prochaine. On saura alors si elle s’appellera bel et bien Ioniq. Ou pas.

Source : Greencarreports.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *