Déjà, il y a de nombreux mois occasion nous avait été donnée découvrir bien camouflé et bien bâché ce qui se posait alors comme ce Mercedes MLC alias donc le fameux SUV coupé anti BMW X6, un Classe ML énergique et coupé devant donc notamment chasser sur les terres du BMW X6, une version coupé (C) reposant sur la plateforme du ML d’où son patronyme de MLC.
Le média Car And Driver vient d’en remettre une petite couche quant à ce futur crossover coupé et sportif (un ML coupé en somme), données visiblement recueillies auprès de deux personnes bien informées et placées chez Mercedes.
Il est attendu sur certains marchés bien ciblés dans le courant de l’année prochaine ou en 2015 (si on se rappelle son probable lieu de production, au sein des installations industrielles de Tuscaloosa dans l’Alabama, ce serait davantage vers 2015). Cousin du ML, ses investissements seraient minimes. Et les retombées financières plutôt intéressantes. Impossible enfin de passer outre un MLC AMG pour chasser le X6M. Le monde de demain sera encore plus SUVesque ou crossoverisé.
A lire également. Une Classe-S SUV chez Mercedes ?
Source : Car and Driver.
Crédit illustration : Mercedes.