L’idée d’un modèle plus compact que l’Evoque dans la gamme Land Rover n’est pas neuve. Mais elle trouve un regain d’intérêt lorsque la marque britannique dépose l’appellation Landy…
Le succès actuel des petits crossovers ne peut laisser indifférent Land Rover. La marque spécialisée dans les véhicules tout-terrains a toutefois pour habitude de réfléchir longuement avant de lancer un nouveau modèle. L’idée d’un modèle plus compacte que l’Evoque a rapidement émergée après le lancement réussi de ce dernier. Un nouveau modèle rapidement surnommé Baby-Evoque.
Mais le projet semblait avoir été mis en arrière plan, le constructeur ayant d’autres priorités, le renouvellement du Freelander par exemple. Mais il se pourrait qu’il revienne au premier plan, aiguillonné par le succès des petits crossovers dans différents pays du monde.
Land Rover a ainsi déposé l’appellation Landy, qui pourrait désigner un tel véhicule. La rumeur lui prête déjà un design issu du concept DC100. Un design qui n’a pas été retenu pour le remplacement du Defender, mais qui a néanmoins été accueilli favorablement par le public.
Source : Autocar